"Un Homme Emprisonné Libre de Ses Maux"

En 2006, après avoir été condamné à une peine de 13 années de réclusion, Tshery CAPELA a commencé à coucher ses réflexions sur des bouts de papiers, qu'il scotchait sur la porte et les murs de sa cellule. Remarquant qu'écrire le soulageait, il a entrepris la rédaction de cet ouvrage en avril 2008, pour partager avec vous, son vécu, ses pensées, sa façon de voir les choses. Il entend ainsi placer le lecteur dans la peau d une personne condamnée à une longue peine.

 

de François Oloa-Biloa

« Va mon fils et ramène-nous quelque chose du pays des blancs, quelque chose ! » J'ai hâte de finir mon histoire. Je voudrais accélérer le temps, mais aujourdhui semble ne pas finir, et demain est labsent de toujours, la promesse définie qui avance plus vite que moi, pour enfin figer la distance qui nous sépare, le rêve insaisissable.

 

Read more

de Stéphane Valente

Garde du corps... un titre mythique qui fait rêver hommes et femmes, une expression d'autant plus séduisante qu'elle reste assez mystérieuse pour le commun des mortels. Mille questions se posent sur la vie d'un bodyguard, sa formation, sa rémunération, ses clients, les risques encourus.

 

Read more